vendredi 5 mars 2010

zenchezmoi.fr

Il existe de plus en plus de sites de "service à la personne". Celui-ci n'a rien d'exceptionnel mais le nom de domaine choisi me parait amusant. www.zenchezmoi.fr est la concaténation, pour ne pas dire le télescopage, d'un mot invitant à la méditation ("zen") et d'un autre évoquant un petit confort bourgeois ("chez moi"). Pour mémoire, le zen se réfère à la posture de méditation de Siddhārtha Gautama lorsqu'il obtint l'éveil sous l'arbre de la Bodhi il y a plus de 2500 ans en Inde. C'est pour cela que l'on retrouve parfois l'association "jardin+zen" ou "decoration+zen". (Qui n'a pas entendu la fameuse exclamation d'un convive : "c'est zen chez toi !", le jour ou vous avez décidé de jeter vos vieux bibelots ?). Ce n'est certes pas une mauvaise idée d'associer le bouddhisme, qui ne manque pas de divinités aux bras multiples, et le service à la personne. Mais je suggère alors de ne pas se laisser aller à la méditation : www.home-zen-home.fr me paraît plus amusant. Ou www.nirvana-pour-ta-nana.fr. Qui dit mieux ?

jeudi 4 mars 2010

morandini-academy.fr

Je me demande pourquoi le journaliste Jean-Marc Morandini, qui ne se lasse pas de décrypter les médias, a déposé récemment les noms de domaine morandini-academy.fr et morandiniacademy.fr. D'autant que le mot academy, il est bien placé pour le savoir, est déja très associé à une célèbre émission de télévision...

mercredi 3 mars 2010

CrazyDomains.com.au

Selon le site Gala.fr, la très blonde et très pulpeuse Pamela Anderson déclenche une polémique intense en Australie, pour sa prestation dans le clip publicitaire de mon confrère CrazyDomains.com.au. Je vous laisse juger du niveau du scandale... Voir ici la pub

mardi 2 mars 2010

voeux2016.fr

Mauvaise nouvelle. Les noms de domaine www.voeux2016.fr, www.voeux2018.fr, www.voeux2019.fr et www.voeux2020.fr viennent d'être déposés par un internaute prévoyant. Trop tard ! (Les voeux 2011 à 2015 étaient déjà pris.)

lundi 1 mars 2010

stevejobs.fr

Je recommande toujours vivement aux personnalités, grands patrons, artistes... que je conseille, d'enregistrer le nom de domaine de leur prénom associé à leur nom de famille. Cela permet d'éviter que des petits malins ne s'en emparent, comme celui qui a déposé récemment stevejobs.fr, site prétendument dédié à la gloire du créateur d'Apple. Celui-là est un modèle du genre ! Je vous recommande particulièrement les mentions légales qui sont un chef-d'oeuvre. Je ne peux que conseiller à la société Apple de demander une levée d'anonymat (levée de masque dans le jargon de l'Afnic) pour savoir qui se cache derrière ce site.