vendredi 30 avril 2010

lefr.fr

Je me demande si on peut considérer que lefr.fr est un typosquatting du .FR ? (Je plaisante, je plaisante...)

jeudi 29 avril 2010

envoituresimone.com

D'après l'excellent site expressio.fr : "En 1929, une demoiselle de 19 ans Simone Louise de Pinet de Borde des Forest passe son permis de conduire et participe avec un certain succès et sans accident à des courses automobiles et des rallyes jusqu'en 1957. Elle provoque l'admiration de très nombreuses personnes, Fangio y compris. Son nom et son prénom étaient donc très connus et gravés dans de nombreux esprits."

"En 1962, Guy Lux crée pour l'ORTF l'émission Intervilles dans laquelle deux villes s'affrontent amicalement. Il anime cette émission avec son compère Léon Zitrone. Tous les deux rivalisent de plaisanteries plus ou moins élaborées et débordent de mauvaise foi, chaque animateur cherchant en douce à favoriser la ville dont il commente les exploits. L'indispensable touche féminine était incarnée par une troisième personne, Simone Garnier. Guy Lux n'a donc pu s'empêcher, par allusion à la pilote célèbre et pour démarrer certaines actions du jeu, de lancer le fameux cri de guerre "En voiture Simone (c'est moi qui conduis, c'est toi qui klaxonnes) !"."

Cette expression est désormais un site internet de co-voiturage, envoituresimone.com, qui propose de trouver une place libre dans une voiture pour un trajet. C'est aussi une marque déposée... Comme disait le regretté Desproges, "amusant, non ?".

mercredi 28 avril 2010

dinons-ensemble.fr

Un concept pour se mettre à table. Quelques fans de l'émission "Un dîner presque parfait" diffusé sur M6 ont eu l'idée de créer un site internet permettant d'aller dîner chez des inconnus. dinons-ensemble.fr propose tout simplement de créer une table de 6 personnes ou d'en rejoindre une. Pour l'instant le site en est encore à mettre le couvert. Je vous préviendrais quand le dîner sera prêt...

mardi 27 avril 2010

decouvreurs.fr

Une petite découverte, le site decouvreurs.fr qui propose de partager ses découvertes culturelles (livres, musiques, films...) entre amis. C'est encore très récent (donc pas encore grand chose à découvrir), mais ça mérite d'être encouragé. Le nom de domaine est simple et bien choisi, mais attention, la version au singulier (découvreur) est encore disponible.

lundi 26 avril 2010

avocat.fr

Le Conseil National des Barreaux (qui est chargé de représenter la profession d'avocat) proposera lors de sa prochaine assemblée générale, d'interdire l’utilisation de nom générique (y le mot avocat), à titre exclusif, comme nom de domaine d’un cabinet d’avocat.

Le nom de domaine devra ainsi comporter le nom de l’avocat ou la dénomination exacte du cabinet, qui peut être suivi ou précédé du mot « avocat ». L’utilisation de noms de domaine évoquant de façon générique le titre d’avocat ou un titre pouvant prêter à confusion, un domaine du droit ou une activité relevant de celles de l’avocat, sera interdite.