mardi 18 mai 2010

bernardtapie.com

Le nouveau site de Bernard Tapie est en ligne sous le nom bernardtapie.com. Lancé avec son fils Laurent, il met en concurrence les acteurs de différents secteurs (automobile, télécoms, tourisme, etc.) pour négocier réductions et avantages pour ses membres. Un site "malin" donc, comme sait les faire l'ancien homme d'affaire.

Malin jusqu'au bout, puisque les versions géographiques (bernardtapie.be) ou thématiques (bernardtapie.info) du nom de domaine pointent vers des pages parking et rapportent quelques centimes à leur heureux propriétaire. Cybersquatting me direz-vous ? Pas du tout, le propriétaire des noms de domaine est la société OPTIDOMAINS dont le gérant n'est autre que... Laurent Tapie lui-même !

Attention toutefois à quelques erreurs à ne pas commettre en matière de nom de domaine :
1 - Le nom de domaine principal bernardtapie.com, sur lequel repose l'activité du site, n'est déposé que jusqu'en octobre prochain. Le contact administratif du nom de domaine est une adresse mail... qui n'existe pas.
2 - La version bernard-tapie.com est bien déposée (ouf !), mais n'est pas redirigée vers le site principal (Il aboutit donc a une page blanche).
3 - Même absence de contenu sur bernardtapie.fr et sur bernard-tapie.fr
4 - Le nom de domaine bernardtapie.co.uk est détenu par Laurent Tapie. D'ailleurs le Whois indique son adresse personnelle...
5 - bernardtapie.mobi est pris par un tiers et bernardtapie.tel n'est pas renseigné.

1 commentaire:

  1. Info complétée par Rémy sur son blog (http://www.blogodomaines.com/le-nom-de-domaine-bernardtapie-com-en-danger/), en donnant le mode d'emploi pour piquer le nom. Instructif :-)

    RépondreSupprimer