vendredi 26 mars 2010

nicrosoft.fr

Dans notre rubrique, le vendredi c'est permis (2) : et dire qu'en 2010, il y a encore des gens pour tenter ce genre de typosquatting !! J'ai aussi trouvé : myfessebook.fr et www.photochop.fr.

jeudi 25 mars 2010

a-tire-dailes.fr

Un nom de domaine bien trouvé pour cette école de pilotage qui organise également des rallyes aériens. Par sécurité, ils ont également enregistré le nom de domaine a-tire-daile.fr au singuliers, mais j'espère qu'ils emmènent systématiquement les deux ailes. Leurs prochaines destinations : Maroc et Corse.

mercredi 24 mars 2010

helene-boucher.fr

Je continue ma saga des dépôts de noms de domaine liés aux patronymes des grands hommes (en l'occurrence, il s'agit ici d'une grande femme, mais ça ne change rien à la démonstration...). Comme la ville de Saint-Dié a considéré qu'elle pouvait être légitimement propriétaire du nom de domaine Jules Ferry, sous prétexte que le père de l'instruction pour tous a poussé ses premiers vagissements dans cette ville (lire mon blog du 18 mars dernier), le lycée de Thionville vient de s'approprier le nom de domaine www.helene-boucher.fr/ pour présenter au monde entier cette riante cité scolaire qui vient de fêter ses 70 ans. Comme le dit Madame le Proviseur dans son éditorial (qui date quand même de 2008 !) : "Hélène Boucher remplit sa mission au service de l’Ecole de la République avec rigueur, exigence, attention et ambition." On n'en doute pas, mais ce n'était peut être pas une raison pour accaparer le nom de la célèbre aviatrice, au nez et à la barbe de tous les lycées et collèges de France qui portent le même nom.

mardi 23 mars 2010

limite-limite.fr

Le nom de domaine est très représentatif du contenu. Cette société de production présente chaque lundi un nouveau film... limite, limite. Moi je les trouve désopilants. Surtout celui-là.

lundi 22 mars 2010

electionspresidentielle2012.fr

Les grandes manoeuvres continuent sur Internet (lire mon blog du 15 mars dernier) avec le dépôt hier de www.electionspresidentielle2012.fr/. Surprise, le site n'est pas dirigé vers l'un des prochains candidats à la succession de Nicolas Sarkozy... mais vers le site Internet de Siné Hebdo. Soit l'humoriste veut essayer de récupérer du trafic vers son site, soit il est candidat à la succession de Coluche.