vendredi 8 octobre 2010

parismotorshow.com

Spécial Mondial de l'automobile (5)



Le vendredi c'est le jour du cybersquatting. Je signalais lundi dans mon blog que le Mondial de l'automobile ne s'était pas violenté dans le choix de ses noms de domaine. Deux petits noms de domaine, et puis c'est tout... La porte ouverte pour un petit malin qui s'est jeté sur "Paris Motor Show", le nom officiel de la manifestation... en anglais. parismotorshow.com est un site qui vend des véhicules... d'occasion !

jeudi 7 octobre 2010

m.toyota.com

Spécial Mondial de l'automobile (4)


Le site internet de Toyota ne vend pas de voitures. En revanche il fait abondamment la promotion dès la page d'accueil de l'application maison, (disponible sur Apple, Blackberry et Android) qui vous permettra de trouver un concessionnaire, comparer les modèles, acheter un véhicule en deux clics, etc. Manifestement la marque japonaise mise sur le mobile.

Pour vous en convaincre, il existe une petite promo de l'application sur le site toyota.com/mobile. Vous pouvez également directement vous connecter via le web à l'adresse m.toyota.com pour obtenir un site formaté pour votre smartphone. Voilà une belle inventivité dans l'adressage. En revanche personne n'a pensé à dire à qui de droit chez Toyota, que la firme est propriétaire d'un nom de domaine www.toyota.mobi que personne n'utilise...

Je n'ai de conseil à donner à personne, mais je pense que la maison .MOBI devrait promouvoir son extension auprès des utilisateurs, sous peine, à défaut, de la voir prochainement disparaître...

mercredi 6 octobre 2010

the-smart-class.com

Spécial Mondial de l'automobile (3)

L'adresse du site, très "smart", cache un site internet poilant où l'on voit, entre autres scénettes, deux hommes sandwich (pardon "hot-dog") monter dans une smart pour en vanter l'intérieur incroyablement spacieux. Il y a aussi le road-movie avec le passager le plus insupportable de la planète que l'on a intérêt à bien choisir étant donné la fantastique autonomie de la voiture. L'assemblée secrète des constructeurs automobiles est épatante. Surtout la scène d'envoi de courrier en grand nombre (de l'époque avant le spam). Grande classe...

mardi 5 octobre 2010

500.fiat.fr

Spécial Mondial de l'automobile (2)



Un très amusant site de Fiat pour la promotion de son cabriolet Fiat 500 noir édition limitée, sur le thème "révélez votre coté sombre" (voir visuel ci-dessus).

On regrette juste l'absence d'imagination pour le nom de domaine. www.revelez-votre-cote-sombre.fr aurait été plus percutant, même sans accent.

lundi 4 octobre 2010

mondialautomobile.com

Spécial Mondial de l'automobile (1)





Certains événements ne s'embarrassent pas d'une stratégie de noms de domaine compliquée. Le site en haut est accessible par l'adresse www.mondialautomobile.com et le site du bas, dédié à la web TV mise en place pendant le salon, est accessible par l'adresse www.mondial-automobile.com. Différencier deux sites uniquement par un "-" entre deux mots, voilà une économie de moyens digne d'être soulignée...