vendredi 15 octobre 2010

www.legifrancegouv.fr

Mercredi je signalais www.diplomatiegov.fr aux amateurs de typosquatting. Jeudi aussi avec interieurgov.fr. Aujourd'hui aussi avec www.financesgouv.fr, www.culturegouv.fr et www.legifrancegouv.fr !

On se croirait dans la chanson de Fernandel, "Félicie, aussi !"

jeudi 14 octobre 2010

interieurgouv.fr

Suite à mon blog d'hier, on me signale que le nom de domaine interieurgouv.fr (à ne pas confondre avec interieur.gouv.fr) est toujours occupé par un site de liens sponsorisés proposant (entre autres)... des stages de permis à points. Que fait la police ?

mercredi 13 octobre 2010

diplomatiegov.fr

Vous vous souvenez peut-être que le dépôt de ce nom de domaine avait amusé la galerie en juillet dernier (lire mon blog du 17 juillet). Enregistré sous le pseudonyme de Toussaint Louverture, héros de la révolution haïtienne, le nom de domaine jouait sur les lettres pour pointer vers un faux site du Ministère des Affaires étrangères. Le quai d'Orsay avait alors vivement réagi.

Effectivement, trois mois plus tard, ça a bougé. Le nom de domaine diplomatiegov.fr pointe désormais... sur un site de liens sponsorisés.

mardi 12 octobre 2010

sauf-conduit.fr

Voilà un nom de site Internet bien au point. Sauf-conduit.fr propose un produit d'assurance qui défend l'usager de la route en cas d'infraction : défense juridique, frais de stage de récupération de points, rapatriement du véhicule, du conducteur et des passagers. Le nom de domaine est bien trouvé. Inconsciemment, on est en même temps dans l'univers de la protection et de la conduite, en y ajoutant une dimension d'impunité. Un peu comme si on avait dans la main une carte "as du volant" du jeu des 1000 bornes.