lundi 21 septembre 2009

J'ai passé un week-end délicieux sur Radio Classique (101,1 FM) qui a le charme d'un grand hôtel de la côte normande. On y rencontre, entre autres habitués, Eve Ruggierri qui donne des conférences, assise au piano. On écoute les conversations d'Olivier Bellamy, installé au grand salon. Nelson Monfort délaisse le court de tennis et passe les disques dans la salle de bal. Même Guillaume Durand, qui a repris la chambre de Jean-Luc Hees, est là, un peu comme si il s'était trompé d'hôtel. Tout est délicatement suranné et l'on sent que la peinture, refaite en 1999 (1), a besoin d'un peu de frais. Jusqu'aux publicités qui sont elles même désuètes. Ainsi la société DI-AREZZO vous propose de vous livrer à domicile vos partitions, de Bach à Norah Jones, simplement en vous connectant sur : « di-tiret-arezzo-point-com » ou la société ANGELY (dont je ne me souviens plus du produit) qui prend soin de préciser, « angely.fr avec un Y ». Plus personne ne fait des messages publicitaires où l'on a besoin de rajouter des "tirets" et des "y" dans les noms de domaine. C'est aussi ça le charme des hôtels de province.
(1) Depuis 1999, Radio Classique est détenue à 100% par le groupe de luxe LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire