lundi 29 mars 2010

annuaire-ecigarette.fr


A la faveur du dépôt du nom de domaine annuaire-ecigarette.fr, je découvre un monde fabuleux : la cigarette électronique ! Ayant écrasé ma dernière cigarette il y a 10 ans, 8 mois, 5 jours, 22 secondes et ne ressentant depuis aucun phénomène de manque, je m'y intéresse donc à titre purement ludique... Selon Wikipedia, "la cigarette électronique (ou l'e-cigarette) sont les noms génériques désignant des générateurs d'aérosol dont la forme rappelle celle de la cigarette, et servant à délivrer à leurs utilisateurs de la fumée artificielle aromatisée contenant ou non de la nicotine". Effectivement, l'objet fait tout pour ressembler a un paquet de cigarette (voir photo)... jusqu'au prix (59,90 € le paquet ! + Frais d’expédition : à partir de 5.95 € pour la France.). Le site www.e-cigarettes.fr (le domaine ecigarettes.fr étant déjà déposé par un site parking...) présente par exemple le Pack 901 PCC qui contient le vaporisateur, la batterie, les recharges, et même une "documentation totalement francisée" (C'est quoi une documentation francisée ? Sans doute une documentation qui sent juste un petit peu le français !). A ce propos, un commentaire désintéressé indique que "le rendu des arômes et le volume de fumée/vapeur sont de solides arguments pour cette cigarette électronique" comme le confirme le site prétendument consumériste ecig-mag.com (nom de domaine construit sur l'abréviation "e"+"cig"). Partenaire du site Info-Ecigarette (J'aurai plutôt déposé ecigarette.info) celui rappelle qu'il n'est pas prouvé que la e-cigarette n'est pas inoffensive, en tout cas pas plus que des vraies cigarettes ! Il n'y a pas à dire, comme le chantait le regretté Serge, Dieu est un fumeur de Havane...

PS. J'ai aussi découvert à cette occasion un nouveau verbe : "vapoter" (voir le site levapoteur) qui désigne le plaisir de recracher de la vapeur... comme dans "Dieu est un vapoteur de havane..."

11 commentaires:

  1. J'ai découvert un nouveau monde grâce à votre article et rien que pour cela, je vous en remercie.

    John

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et Merci pour votre billet.
    Je suis le webmaster de l'annuaire de la cigarette électronique que j'ai déposé sous plusieurs noms tels que

    http://annuaire-cigarette-electronique.com

    ou
    http://annuaire-ecigarette.com

    voir encore
    http://electronic-cigarette-directory.com

    car cet annuaire est ouvert à l'international.

    Je suis également par ailleurs l'admin du blog

    Ecigarette-info

    lequel blog reprend presque quotidiennement l'actualité nationale et internationale de la cigarette électronique.

    Bien cordialement
    Alain


    Annuaire de la cigarette électronique - Electronic Cigarette Directory

    RépondreSupprimer
  4. Annuaire spécialiste de la cigarette électronique, appelée ecigarette ou e-cigarette. Trouvez tous les sites en rapport avec les cigarettes et les cigares électroniques.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, j'ai créer un forum a but non commercial pour les consommateur de ecigarette, pour se qui sont intéressé par le sujet

    lien cidessous

    http://ecigarette.lebonforum.com/

    RépondreSupprimer
  6. Pour les connaisseurs, nous ouvrons un site pour le DIY, c'est à dire la confection de E-liquide maison.
    Nous proposons des Arômes et du liquide nicotiné tout prêt...

    RépondreSupprimer
  7. Attention ! Dire que la cigarette électronique "n'est pas inoffensive, en tout cas pas plus que des vraies cigarettes " est faux! La cigarette "normale" est extrêmement néfaste. La cigarette électronique n'est pas inoffensive, mais elle présente nettement moins de produits cancérigènes qu'une cigarette normale.

    RépondreSupprimer
  8. Voici un site web qui vous donnent la composition de ses e-liquides
    http://www.fioully.fr/informations/certifications-et-normes/

    RépondreSupprimer
  9. En effet, il n'est pas prouvé que la e-cigarette soit totalement inoffensive mais de plus en plus de spécialistes et des personnalités emblématiques de la tabacologie et de la pneumologie, par exemple les Professeurs Molimard et Dautzenberg, estime que sa nocivité serait 1000 fois moins importante que celle de la cigarette à combustion. Et, puisque sa consommation ne dure pas plus longtemps que pour un patch à la nicotine, juste le délai nécessaire pour se sevrer du tabac et de la nicotine, pourquoi s'en priver ?

    RépondreSupprimer
  10. VaporFi is the best electronic cigarettes supplier on the market.

    RépondreSupprimer