jeudi 29 juillet 2010

lediet.fr

Les noms de domaine des spammeurs (suite)


Je ne sais pas qui a communiqué ce supposé centre d'intérêts aux spammeurs, mais je reçois régulièrement des offres pour perdre du poids. Certainement une erreur d'adressage...

Le site de la Clinique du poids me propose par exemple de "perdre 3,8 kg par mois sans me sentir au régime." Le nom de domaine lui même semble contredire cette promesse puisque les mails sont envoyés par lediet.fr ! Ce n'est pas une faute d'orthographe, mais bien le nom du programme infaillible du Docteur Benchetrit.

Je reçois également (du même spammeur !) des mails de Mademoiselle Sybille Montignac, diététicienne diplômée, qui souhaite que je calcule mon juste poids, et me propose de maigrir grâce aux index glycémiques... Une méthode qui fit fureur dans les année 80, mise au point par son papa (?) Michel Montignac. En terme de communication, l'utilisation dans le spam de la jeune Sybille est intelligente. Comment donner un coup de jeune à un nom un peu vieillot ? Ajouter un prénom. Le nom de domaine est explicite : regime-montignac-maigrir.fr

Enfin, le Docteur Pierre Dukan tient lui aussi a ce que je calcule mon juste poids et me le fait savoir... chaque jour. Là aussi le nom de domaine est explicite : regimedukan.com. Rien à perdre...

Je vais essayer les trois régimes cet été, je vous raconterais...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire