mercredi 29 septembre 2010

securite.com

Article lu sur le site helvète "Romandie.com". La chute est intéressante (je vous y retrouve...) :

Sécurité informatique : qui emportera le nom SECURITE.COM ?

GENEVE, Le 28 septembre 2010 - La société suisse Virtual Network annonce avoir mis aux enchères le prestigieux nom de domaine SECURITE.COM.

La vente a actuellement lieu chez la plate-forme Sedo.com, leader mondial du marché secondaire des noms de domaine, ceci jusqu'à ce vendredi 1er octobre à 9h du matin. Le prix de départ a été fixé à 12'000 EUR pour une valeur estimative avoisinant les 100'000 EUR. Les enchérisseurs souhaitant participer doivent au préalable s'enregistrer et ouvrir gratuitement un compte chez Sedo. Ils sont invités à soumettre de suite leur meilleurs offre possible

Selon son propriétaire, le nom de domaine SECURITE.COM peut se révéler un précieux avantage concurrentiel pour un acteur actif dans la sécurité informatique, dans les tests d'intrusion (ethical hacking), les logiciels anti-virus, dans la sécurité privée, dans la sécurité civile et militaire, ou même dans la gestion de produits financiers. C'est également un investissement de 1er choix pour un domainer. Il est à noter que le nom de domaine SECURITE.FR n'existe pas car c'est un des termes fondamentaux bloqués par l'AFNIC. En terme de communication, le nom de domaine SECURITE.COM a dès lors une voie royale sur le marché francophone, ceci sans risques de confusion.


(... vous y êtes ?) Les auteurs du communiqué de presse (qui est manifestement à la base de l'article), estiment que leur nom a plus de valeur parce qu'il ne peut pas être déposé en .FR. C'est bien la première fois que je vois la charte de nommage de l'Afnic détournée à des fins marketing. Chapeau...

Pour suivre cette enchère en direct : http://tinyurl.com/28gfdzm

3 commentaires:

  1. On est encore loin d'être aussi forts que les promoteurs des nouvelles extensions en matière d'arguments marketing innovants, mais on essaie de faire bonne figure !

    Merci M. Berecz pour la mention :-)

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  2. "On est encore loin d'être aussi forts que les promoteurs des nouvelles extensions en matière d'arguments marketing innovants"
    >> ahaha, très bon :)

    C'est quoi l'histoire de la paille et de la poutre dans l'oeil déjà ?

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  3. Félicitations Pierre pour cet article.
    C'est appréciable d'entendre parler de stratégie et de second marché de la part d'un acteur majeur du premier marché.

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