mercredi 21 juillet 2010

alphaomegacreations.com

Je signale ce nom de domaine parce qu'il contient un différenciant amusant : "alphaomega". Souvent, lorsque le nom de domaine que l'on convoite est déjà pris, on ajoute ou on précède d'un qualificatif le terme principal. Cet ajout peut être géographique (Paris, France, etc.), ou juridique (SARL, SAS, Inc...), ou qualificatif (pas cher, rapide...), ou technique (store, online, e-).

Ici, le concepteur du nom de domaine a fait précéder le terme "création" par l'alpha et l'oméga, les première et dernière lettres de l'alphabet grec. C'est une variante plus élégante que l'expression "de A à Z" et cela veut dire la même chose. En plus, comme il s'agit d'une expression chrétienne (comme chacun sait, l'alpha et l'omega symbolisent l'éternité du Christ, qui est au commencement de tout et jusqu'à la fin du monde.), voilà deux qualificatifs qui caractérisent parfaitement le mot "création".

3 commentaires:

  1. Bonjour, je dipose des noms de domaines suivants à vendre. Vous avez mentionné l'un de mes sites une fois dans un de vos articles, je me permet donc de vous transmettre cette liste, faite en ce qu'il nous semble bon d'en faire (poubelle ?:)

    avoirlaligne.fr
    chromemobile.fr
    crazysexe.fr
    ecoconduire.fr
    monplanmaillot.fr
    solutionsrh.com

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour. J'adorerais avoirlaligne.fr ce qui simplifierait monplanmaillot.fr pour cet été et probablement rendraient les filles crazysexe.fr de moi. Malheureusement ce n'est pas le cas :-). Sans plaisanter, ces noms de domaine pourraient avoir de la valeur si il y avait un véritable contenu derrière et nom des pages parking. Vous savez ce qu'il vous reste à faire cet été :-)

    RépondreSupprimer
  3. Rigolote façon d'associer ces domaines, je n'y avais pas pensé :)
    Quant au contenu, je suis ne pas spécialiste, et je ne vois pas trop quoi publier ni sous quelle forme. Ce sont des domaines que je cherche à revendre en effet, je verrai bien ce que je peux en faire ... Je vais essayer de me renseigner mais le Web regorge (comme d'habitude) de mauvais conseil sur la monétisation de domaines.
    Ce qui est sur, c'est que le parking sur Sedo ne marche pas, aucune vue, et tout le monde s'en fiche :)
    Il va falloir que je me recycle ! :p

    F.

    RépondreSupprimer